Mon panier
Envoyez votre demande
Notre bureau sera fermé le 25 décembre et le 1er janvier.
Notre bureau sera fermé le 25 décembre et le 1er janvier.
Fermer

Toutes les astuces pour votre chalet de jardin

  • Dans ma cabane de jardin en hiver...

    Souvent les abris de jardin en bois sont construits pendant les saisons relativement clémentes, mais le passage de l'hiver représente une épreuve, un test pour voir si vous avez bien pensé à tout, notamment sur le plan de l'isolation et du chauffage. Surtout si votre abri de jardin est destiné à servir toute l'année, comme bureau ou salle de convivialité par exemple. Ainsi, malgré une bonne isolation, un double vitrage et le recours au chauffage, vos pieds pourraient y subir une expérience assez désagréable: votre corps est au chaud, hormis les jambes... Car l'air chaud a tendance à monter, et l'air froid, plus lourd, à tomber. C'est pourquoi un chauffage ada… (Plus)
  • Couler une fondation en béton pour son abri de jardin

    Comme nous l'avons déjà vu dans le précédent article, couler une fondation en béton est une garantie de durabilité, même si l'utilisation de ce matériau peut faire un peu "tache" dans un décor tout bois. Les fondations en béton doivent être aux mêmes dimensions que votre futur abri. Pour la profondeur, tout dépend de la taille de votre futur abri et de la charge à supporter - un garage demandera des fondations plus profondes qu'un bureau de jardin. N'hésiter pas à demander conseil à votre vendeur d'abri en kit. Une fois l'excavation accomplie (attention, les quantités de terre enlevée seront impressionnantes, prévoyez un réemploi ou une benne), compacter le sol avec une machine que vous aurez louée. Déposez alors une sous-couche de gravier, ratissez, compactez, puis déposez un film imperm… (Plus)
  • Les fondations de votre abri de jardin

    Evidemment des fondations sont indispensables à votre abri de jardin en bois, et les travaux en perspectives peuvent peut-être vous sembler encore plus dissuasifs que le simple montage d'un abri en kit. La tentation de faire appel à un professionnel est forte, mais si c'est le cas choisissez avec le plus grand soin votre prestataire, car il s'agit là d'une étape primordiale qui ne doit surtout pas être bâclée. Par exemple, pour des fondations en béton, il vaut mieux attendre quelques semaines avant d'édifier par-dessus. Si le béton sèche trop vite au soleil, il sera moins solide: il faut donc le recouvrir de sacs mouillés ou de polythène, pour préserver l'hu… (Plus)
  • Quel toit pour mon abri de jardin?

    Quand vous achetez un abri de jardin en bois en kit, plusieurs choix sont parfois possibles pour le toit de votre futur abri. Le choix sera encore plus grand si vous construisez vous-même, d'après vos propres plans. Première question à trancher: quel profil choisir? Un toit en double-pente ou un toit à l'horizontale? La première option est souvent préférée, jugée plus esthétique, mais la seconde option est plus adaptée aux petits jardins: un toit plus bas cachera moins le soleil, et aérera la vue pour vous-même... et vos voisins. Deuxième question: quel type de revêtement choisir? Les tuiles bitumeuses très souvent proposées offrent une large gamme de coul… (Plus)
  • Peindre son abri de jardin

    En plus de l'utilisation d'un produit préservant le bois, il est conseillé de peindre votre abri de jardin (plus d'informations sur les abri de jardin en bois), ou de lui appliquer une teinte. Cela accroîtra la protection. Tout dépend de vos goûts - la teinture bois fera plus naturelle - et de la fonction que votre abri est appelé à jouer - atelier, remise à outils, bureau... Il peut être bon aussi de marquer les cadres de fenêtres et de portes par des teintes ou des couleurs plus foncées, à vous de voir. Dans tous les cas, la peinture ou l'application de la teinte doivent se faire le plus tôt possible après le montage, avant que les intempéries ou les rayons du sole… (Plus)
  • Halte aux insectes dans les abris de jardin!

    Votre abri de jardin se trouvant au milieu d'un jardin, comme il se doit, et donc en plein milieu de la végétation, il constituera immanquablement une cible de choix pour divers insectes et d'autres indésirables. Vous avez le choix alors entre deux alternatives: une cohabitation pacifique et hospitalière avec ces intrus, ou une guerre impitoyable contre eux, d'autant plus que certains peuvent sérieusement menacer l'édifice (rongeurs, vers...). Première précaution à prendre: transformer la bordure de votre abri de jardin en un no man's land inhospitalier pour les envahisseurs. Evitez la végétation au contact de votre refuge, ainsi que la nourriture au sol pour nourrir les petits oiseaux... Ils peuvent se révéler très sympathiques, mais bon... c'est eux ou vous. Après, reste à faire de votr… (Plus)
  • Mon abri de jardin prend l'eau!

    Votre abri de jardin en bois pourrait-il prendre l'eau? Normalement, le toit de l'abri, doté d'un film protecteur imperméable, et débordant largement des parois de l'édifice, ainsi que les produits préservants appliqués au bois de l'abri, devraient vous préserver d'un tel cauchemar... Mais hélas, l'eau peut finir par trouver son chemin jusqu'à votre intérieur. L'un des points les plus vulnérables restera la jonction entre le cadre de la fenêtre et les panneaux de la paroi. Que faire dans ce cas, si une infiltration se produit? Si vous avez acheté un abri en kit, il est très important avant l'achat de bien s'informer sur les conditions de garantie,… (Plus)
  • Pensez au vernis pour votre abri de jardin

    Une fois un produit préservant appliqué au bois de votre abri en bois de jardin et ce dernier monté, il vous reste à réfléchir  à l'esthétique que vous souhaitez donner à votre édifice. Pensez aux éléments de votre abri qui seront le plus sollicités: le sol, les fenêtres et la porte. Il va falloir impérativement appliquer plusieurs couches d'un vernis de bonne qualité (pour yacht par exemple), après que les aspérités aient subi le passage du papier de verre. En ce aui concerne le sol, prévoyez au moins trois couches d'un vernis extra dur. Le plafond n'a pas forcément besoin d'un revêtement particulier en plus… (Plus)
  • Comment traiter le bois de son abri de jardin

    Le bois des abris de jardin en bois livrés en kit sont rarement pré-traités (si vous avez la possibilité d'en acquérir un en bois pré-traité, privilégiez le traitement sous pression). Pour autant, un traitement du bois est indispensable, afin d'éviter les moisissures, vers et autres problèmes qui pourraient empêcher votre édifice de durer. La meilleure option est d'appliquer un produit préservant le bois avant même le montage, pièce par pièce, en deux couches, même si le processus peut sembler fastidieux: il vous faudra tout déballer, et prévoir un espace suffisant pour l'opération puis le séchage. Si vous le pouvez, appliquez l… (Plus)
  • Les vices typiques d'un abri de jardin en bois

    Si vous venez d'acquérir un abri de jardin en bois flambant tout neuf, attendez-vous à voir apparaître quelques défauts au cours du temps, quelle que soit la qualité de l'édifice, cela ne signifie nullement que vous vous êtes fait avoir. Il est indispensable d'appliquer un traitement protecteur au bois de votre abri, mais même malgré cela, des fissures risquent d'apparaître, à cause des variations de l'humidité et de la température, d'un rayonnement solaire trop intense ainsi que des intempéries. Si votre abri est fait de rondins ou de madriers empilés, le bout de ces derniers, tourné vers l'extérieur, est particulièrement exposé et vulnérable. Cela ajoutera à votre abri un certain charme, une touche d'authenticité, mais si vous ne supportez pas ce défaut vous pourrez toujours calfeutrer… (Plus)
Les avis de nos clients sur Trustpilot