Si la construction d'un garage en bois dans votre jardin peut représenter une bonne solution, une autre solution plus légère pour abriter votre voiture vous tentera peut-être: le carport. Une simple toiture montée sur quatre poteaux porteurs, avec éventuellement deux murs.
Cette solution a ses avantages. Pas besoin d'ouvrir et de refermer la porte lors de vos va-et-vient. Le porche s'intégrera encore mieux qu'un garage en bois dans un jardin ou sur un sol en dur (cf les carports en alu).
Il ne sera pas dépourvu d'élégance, et vous garantira à la fois un investissement moindre et une protection contre les intempéries, y compris contre le gel.
Car, ne l'oublions pas, le givre sur les vitres de nos voitures qui nous oblige à retarder notre départ les matins d'automne et d'hiver provient en bonne partie de la rosée matinale. De plus, l'ouverture de la structure permet une bonne ventilation: l'humidité ne s'accumule pas.
Quels sont les avantages si vous selectionnez un garage? Tout d'abord, une meilleure protection contre les vols, les regards indiscrets et le froid, surtout dans les régions les moins chaudes. Il faut aussi prendre en compte les possibilités d'entreposage qu'il offre pour tout votre necessaire de jardin, toudeuse,...