Mon panier
Envoyez votre demande

Chauffer son abri de jardin

Si vous avez aménagé un abri de jardin en bois pour en faire un bureau ou un atelier artistique, son chauffage peut se révéler un vrai casse-tête pendant les saisons froides. Certes diverses solutions s'offrent à vous, à condition que le bâtiment ait été bien isolé. Vous pouvez recourir à un chauffage électrique, branché sur le réseau de votre domicile ou alimenté par un panneau solaire posé sur le toit de votre édifice, ou encore utiliser un petit poêle, pour les puristes qui aiment la vision des flammes. Mais là n'est pas la question la plus importante.

En effet, quelle que soit l'origine énergétique du moyen utilisé, vous risquez de faire la mauvaise expérience de froideur au niveau des pieds, malgré une sensation de chaleur plus en hauteur, car les couches d'air froid, plus lourdes, se glissent sous les couches d'air chaud, et les fondations modestes d'un abri de jardin ne permettent pas de bien vous protéger des froideurs de la terre hivernale.

Pour résoudre ce problème, il existe deux solutions. Vous pouvez chauffer directement votre sol, grâce à des résistances qui y seront noyées (à coupler avec un autre système plus aérien).  Mais vous pouvez aussi privilégier un chauffage par rayonnement (qui chauffe les personnes et les objets plutôt que l'air) plutôt qu'un chauffage par convection. Pour les grosses bâtisses en bois, un poêle de masse peut parfaitement convenir, mais pour un abri de jardin il faudra chercher plus petit... Les chauffages électriques par rayonnement utilisent des ondes infra-rouges, et peuvent être fixés au sol, au plafond, sur le mur. Ces panneaux chauffants ne sont pas forcément très onéreux, on en trouve à moins de 100 euros.

Dites-nous en plus sur le produit que vous recherchez

Donnez-nous quelques détails sur le produit que vous cherchez (utilité, localisation, design, etc.). Nous reviendrons vers vous rapidement (généralement dans la journée, voire le lendemain).

*
*
Les avis de nos clients sur Trustpilot