En 2020, Sofia (48 ans), André (42 ans) et leur fille Maria, âgée de 9 ans, ont réalisé leur rêve : quitter la ville bouillonnante de Lisbonne pour retrouver une vie paisible à la campagne, entourée de magnifiques paysages naturels.
Aujourd'hui, la famille est installée dans une maison en pierre, au sein d’un espace de 2 hectares rempli de nature, d'arbres, d'un potager et d'animaux qui se promènent à proximité. Cet espace leur permet de s'immerger pleinement dans les joies inhérentes à la nature, où les enfants peuvent courir et jouer librement, et où la famille peut récolter des légumes cultivés selon les pratiques de la permaculture et de l'agriculture biologique.
Les visiteurs de la Quinta D' LuzArcoIris, le chalet de vacances que la famille propose à la location, peuvent eux aussi profiter de tous ces avantages.
Comment tout a commencé
En mars 2021, la famille a trouvé une belle ferme pour mettre en œuvre son projet Quinta D' LuzArcoIris. Début 2022, le processus d'acquisition du premier abri en bois de la famille a commencé. Néanmoins, retardé par quelques lourdeurs administratives, c’est seulement en septembre 2023 que le projet a été ouvert au public.
Faire le bon choix
Lors du processus de sélection de leur modèle, Sofia et André avaient en tête plusieurs caractéristiques déterminantes, à la fois au niveau esthétique et technique.
Les principaux critères du couple étaient le rapport qualité/prix et l'aspect esthétique de l’abri en bois. En arrivant par hasard sur le site de Chaletdejardin.fr, la famille a immédiatement su que la seule réelle difficulté serait de choisir le modèle idéal parmi tant d’options.
Sofia nous a fait part de l'engouement de ses clients pour l’abri en bois NINA 25 m² de Chaletdejardin.fr. Certains clients de Quinta D' LuzArcoÍris avouent même qu'ils pourraient s'imaginer vivre dans un abri en bois préfabriqué comme celui-ci ! Par ailleurs, Sofia nous a fait savoir qu'elle prévoyait de faire construire prochainement d'autres abris en bois : une ou deux structures de 25 ou 35 m² chacune. Un projet à suivre !
Un assemblage mémorable
Nous sommes toujours curieux d'interroger nos clients sur le processus d'assemblage de leur abri en bois. C'est avec plaisir que Sofia nous a fait part de sa propre expérience.
Sofia nous a aussi dit que les petits morceaux servant de support à l'intérieur des boîtes ont été recyclés, pour construire la belle clôture de la terrasse. Cela montre à quel point la créativité joue un rôle clé dans l'utilisation du bois. Une solution à la fois durable et originale !
Partager la nouvelle
Sofia et André ont accepté de devenir nos représentants et d'ouvrir les portes de leur abri en bois à des clients potentiels à la recherche d’une propriété de ce type. L’abri a déjà reçu la visite de personnes venant de l'île de Madère ou des Açores, ainsi que de nombreuses autres régions du Portugal.
Pour nous, concrétiser les projets de nos clients est particulièrement gratifiant. Une fois de plus, nous apprécions les retours généreux que Sofia nous a offerts, et nous nous réjouissons de nos futurs projets ensemble !