Raul affirme avoir compris que le télétravail était appelé à durer. Il a donc décidé de créer un lieu où il pourrait à la fois travailler et profiter de la vie avec sa femme Elena et ses deux filles, Lucia et Ana. En réalité, même si l'idée a germé dans l'esprit du propriétaire au fil des années, les espaces de loisirs n'ont été aménagés que plus tard, car le bâtiment semblait convenir à toute la famille tel qu’il était. Jetons donc un coup d'œil à ce projet qui se trouve aujourd'hui dans la province de Valence, baptisée "El Cobertizo".
Une recherche de longue haleine
Comme Raul savait qu'il devait construire une fondation, c'est ce qu'il a fait en premier. Une fois le béton en place, il se souvient avoir passé de longs mois à chercher le modèle idéal en ligne. Pour lui, les critères à prendre en considération étaient une grande luminosité, une sensation d'ouverture, une épaisseur suffisante et du bois de haute qualité. La possibilité de ressentir le plus possible la sensation de la présence de la forêt figurait également sur sa liste. Lorsqu'il a découvert notre modèle de abri de jardin en bois MIA, Raul s'est senti satisfait des informations facilement accessibles en ligne et des discussions qu'il a eues au téléphone.
Raul n'a apporté aucune modification au modèle, mais il reconnaît aujourd'hui qu'il aurait pu ajouter quelques petites fenêtres pour la ventilation. En effet, si le chalet dispose de deux grandes portes doubles, il n'a pas d'autres moyens d'être aéré à l'heure actuelle.
Le fruit du travail d’équipe le jour de l'assemblage
Une fois le chalet MIA livré, les 4 membres de l'équipe de montage ont pris le relais. Raul a fait appel aux professionnels que nous lui avions recommandés, et ils ne l'ont pas déçu : toute la structure a été installée en seulement un jour et demi ! De plus, elle a été traitée contre les vers à bois et les moisissures, et Raul a également appliqué de l'huile de lin sur tout le bâtiment.
Comme le propriétaire s'en souvient, l'équipe était très professionnelle, disposait de bons outils de travail et a pulvérisé "El Cobertizo" sur le mur intérieur, conformément à sa demande.
...et la vie n'a plus été la même depuis
Raul était à la recherche d'un endroit agréable où passer du temps, et c'est en laissant son imagination et ses souhaits guider le processus d’aménagement que l'environnement qui l'anime chaque jour a été créé :
Quelques réflexions sur la décision de renoncer à l'isolation
Bien qu'il apprécie tout ce que "El Cobertizo" a à offrir, Raul admet qu'il s'attendait à une plus grande protection contre les températures chaudes et froides, même s'il a choisi les murs standard sans aucune isolation. Le modèle est également très vitré !
Pour remédier à la situation, le propriétaire a planté trois mûriers autour du bâtiment. L'ombre qu'ils procurent protège désormais les murs de la lumière directe du soleil. De plus, Raul envisage d'ajouter deux petites fenêtres dans un avenir proche.
Si cette belle structure et les idées de la famille de Raul pour la décoration et les espaces de loisirs vous inspirent, jetez un coup d'œil à la gamme proposée sur Chaletdejardin.fr. Vous trouverez toutes sortes de tailles, d'options de personnalisation et de versions d'isolation différentes ! N'oubliez pas que nous proposons également des projets sur mesure. Pour consulter l'un de nos professionnels, appelez-nous au 0366320827 ou envoyez-nous un email à [email protected].