Les fondations sont cruciales lors de la pose d'un abris de jardin en bois. Afin d'éviter que votre abris s’envole, moisisse, ou tout simplement se dégrade, il est conseillé de se renseigner et d'opter pour la bonne solution, en fonction de vos besoins. Nous allons ici passer en revue les différentes technologies qui vont garder votre chalet stable et sec.
Option 1: Le cadre de sol
Simplicité absolue pour ce choix. Il suffit de visser le sol du chalet sur le cadre et le tour est joué. Il est conseillé de posé le cadre sur environ 3 cm de gravier afin de lisser les inégalités du sol et de stabiliser la structure.
Option 2: Les dalles en béton
Bâtir son abris de jardin ou chalet en bois sur une fondation en béton est une solution pratique et intéressante. Ce type de fondation est une des meilleurs mais aussi une des plus onéreuse. Pour ce faire, enlevé la pelouse à l'endroit ou vous souhaitez poser le chalet, coulez ensuite la dalle en béton. Il est conseillé de placer une bâche en plastique entre le chalet et la dalle afin d’empêcher l'humidité de s’infiltre.
Option 3: Les plots en PVC
Pose rapide, produit bon marché, le plot en PVC vous permet de mettre à niveau et de protéger votre chalet ou abris de jardin par vous même. Il est conseillé de laisser 1m entre chaque plot. Chaque plot en PVC supporte jusqu'à 1tonne de charge et se règle par vérin micrométrique. Idéal pour les personnes pas ou peu bricoleuse et les petits budgets.