Voici un article paru dimanche dans les colonnes de OUESTFRANCE.
Bientôtl’hiver, tous aux abris!
Pour choisir le bon, aux dimensions idéales, il faut savoir ce que vous vou- lez en faire. En rangement d’appoint pour stocker petit outillage ou bois de chauffage, comptez de 3 à 6 m2. Pour un petit atelier de rempotage susceptible d’accueillir un vélo, une tondeuse et/ou votre mobilier de jardin: 10 à 15 m2. Plus, l’abri peut devenir une pièce à vivre grandeur nature (bureau de jardin, salle de jeux…).
Bois, métal ou PVC?
Deuxième question d’importance: le choix du matériau. Si l’aluminium ou les résines présentent l’avantage de ne pas craindre la pluie et de ne pas nécessiter d’entretien, leur piètre qua- lité isolante n’en fait pas le matériau idéal pour un atelier ou une pièce à vivre. Là, on optera avantageusement pour le bois, matériau qui a le mérite de s’intégrer naturellement au jardin. Le nec plus ultra? L’épicéa ou le cèdre. Moins onéreux, le pin traité au toclave offre une belle alternative pour un entretien minimal. Lors de votre achat, pensez à choisir un bois éco- labelisé FSC…
Quant au budget à prévoir il sera à la (dé) mesure de vos rêves de cabane au jardin. De 200 à 8 000 € (et plus), l’abri se décline désormais sur tous les modes et pour toutes les bourses.